namethumb_w600px_img_event_67cd08e4-6fab-4982-a4af-61c664d37ca4 © Grégory Batardon
  • Ballet

Théâtre Antique (Vaison-la-Romaine)

Site de Puymin
Rue Bernard Noël,
84110 Vaison-la-Romaine

22 juil. 2017

Le Samedi 22 juillet 2017 de 22:00 à 23:15.

Les élégantes partitions baroques bousculées par un esprit brillant et rebelle

Avec BAROCK, Jeroen Verbruggen nous invite à réinterpréter l’esprit baroque dans notre modernité, à avoir une attitude rebelle, avant-gardiste, brillante, qui bouscule les conventions. Il théâtralise la prière éperdue de l’amour et précipite ses danseurs dans les affres de la passion. Il fait exploser les codes dans une écriture chorégraphique imaginative et joyeusement décalée. « Le too much du baroque me correspond bien » dit Jeroen Verbruggen.

Ce ballet, dont c’est la première représentation en France, se compose de deux parties :

Iris
Iris est la messagère des dieux éternels dans la mythologie grecque, elle est représentée avec un arc-en-ciel au bout duquel se trouve un trésor. Comme un pèlerinage, les personnages cherchent cet endroit qui n’existe pas.

Vena Amoris
Vena Amoris est le chemin de l’amour, la veine d’amour, celle qui va au cœur en passant par le doigt où l’on glisse l’anneau magique. Sur un perron majestueux un roi soleil et sa reine, galonnés d’or, robotiques et chevaleresques, échangent des serments. Deux automates devant une cour où l’étiquette masque mal le guêpier d’un monde sauvage, fou et implacable. Le roi soleil brise ses sujets et tout n’est que théâtre dans Vena Amoris.

Référencement web: https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/