Au pied de la Lettre

namethumb_w600px_img_event_c994efc1-3328-4260-adc6-9adf14e98e562 © Joel Robinson
  • Contemporaine (Danse)

Espaces Pluriels (Pau)

17 Avenue de Saragosse
64000 Pau

28 avr. 2016

Le Jeudi 28 avril 2016 de 19:00 à 20:00.

Les deux chorégraphes décident de confronter la danse et la littérature dans une adresse qui vise tous les publics à partir de 8 ans.

Comment passer du texte à la chorégraphie ? Des mots aux pas ? Deux chorégraphes d’esthétiques et de générations différentes, Ambra Senatore et Loïc Touzé, tentent de répondre avec le même duo de danseurs au défi de confronter la danse et la littérature dans une adresse qui vise tous les publics à partir de 8 ans.
Il s’agit en premier lieu d’un jeu avec les mots, le rythme, la narration et l’imaginaire, car les deux chorégraphes ont le champ libre pour transformer, détourner, contourner le texte et donner toute sa place au corps. Entre danse, théâtre et arts visuels, Ambra Senatore s’attache à brouiller la frontière entre fiction et réalité, la scène et son dehors. Avec des images pleines d’une ironie réjouissante et d’une douce folie, elle oeuvre par fines touches. Sa danse facétieuse est nourrie d’actions et de gestes quotidiens. Loïc Touzé s’approche d’un théâtre où la voix, le chant, la danse, le tragique et le burlesque ne sont pas séparés. Engager le corps par la voix et produire du jeu, vocaliser les récits, laisser circuler les motifs qu’ils contiennent, jouer librement avec les figures, inventer un théâtre sans intrigue, une poésie lyrique… tout semble possible avec ce chorégraphe-explorateur de territoires inconnus.

Référencement Agendas Web : www.danseaujourdhui.fr