Animaux De Béance

namethumb_w600px_img_event_c2e8f3c5-8c83-4bf0-bc11-6ce7cb007fa7 © Poolo Porto
  • Performance (Danse)

Micadanses (Paris)

20 Rue Geoffroy l'Asnier
75004 Paris

25 jan. 2018 - 26 jan. 2018

janvier 2018 :

  • Jeudi 25 de 20:30 à 21:30
  • Vendredi 26 de 20:30 à 21:30

Une étude des différentes facettes et identités de notre corps. Un spectacle qui pose beaucoup de questions sur notre manière de définir qui nous sommes.

Camille Mutel s’interroge sur les jeux et enjeux de l’esprit perturbé.Comment corps et voix peuvent témoigner et expier des soubresauts de l’âme ? Comment nous tous, public et artistes, pouvons nous communier ensemble dans une cérémonie exutoire ?
Animaux de béance, puise son point de départ dans l’Argia, une danse rituelle médiévale originaire de Sardaigne. Cette sorte de tarentelle où les identités et les vécus sexuels se mélangent, lorsqu’un individu traverse une crise existentielle, permet une communication hors des normes. La pièce, qui joue des codes du carnaval, voire de l’exorcisme, est portée par trois interprètes – Mathieu Jedrazak, contre-ténor et performeur issu des scènes lyriques et queer, Isabelle Duthoit chanteuse expérimentale et la danseuse Alessandra Cristiani, formée au butô – à la présence empreinte d’animalité.
Camille Mutel nous offre une pièce performative qui plonge dans les eaux troubles de la trangression festive, où la nudité et les masques remuent notre vision d’une identité figée. Nous rappelant que nous sommes multiples, fluides… En mutation.
Pour Micadanses.

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/