Ainsi la nuit

namethumb_w600px_img_event_bab327a8-3ca4-4cea-b13a-202dfd71d180 © DR
  • Contemporaine (Danse)

Le Volcan (Le Havre)

147 Rue Louis Brindeau
76600 Le Havre

13 jan. 2018

Le Samedi 13 janvier 2018 de 17:00 à 18:10.

Un grand saut magnifique vers l’inconnu

Dans les spectacles de Luc Petton les oiseaux et les loups sont tous des artistes. C’est toujours un grand saut magnifique vers l’inconnu.

« Enfant j’ai longtemps été habité par une sainte horreur du noir dans lequel je craignais d’être happé et de disparaître. »
Sur scène, les danseurs et les animaux : des chouettes à la tombée du jour, des vautours pour les funérailles célestes, mais aussi un loup ; comme une apparition spectrale au fond de la nuit.

Le centre de cette création sera le cœur, le cœur comme organe essentiel de la vie, le cœur comme source des émotions et des sentiments : une offrande rituelle jusqu’au bouillonnement du sang.

Luc Petton s’intéresse depuis toujours à la machinerie du vol et à la magie du corps en apesanteur. Passionné d’ornithologie, il s’est lancé depuis 2004 dans la création conjuguant danseurs et oiseaux. Il fait grandir patiemment cygnes, grues de Mandchourie, chouettes, qui marquent la singularité de ses créations chorégraphiques. Pour son nouveau spectacle, le chorégraphe élève aussi deux loups depuis 2016 : Mitchum, qui vient d’une souche de Sibérie, et Marcus des Carpates.

Avec les animaux Luc Petton aime franchir le portail de l’inconnu avec un grand esprit d’ouverture. Son idée : laisser les choses advenir, dans une perpétuelle mouvance.

——————————–
Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/