« 4-1″ Soirée en 2 temps

namethumb_w600px_img_event_b574b684-5afc-44ab-9a3d-5059329bc4bf © Béatrice Massin
  • Contemporaine (Danse)

Pôle Culturel d'Alfortville (Alfortville)

88 Rue Marcel Bourdarias
94140 Alfortville

7 mar. 2018

Le Mercredi 7 mars 2018 de 20:30 à 21:40.

Regards contemporains sur la danse baroque

Avec « Mass b », présenté au POC la saison dernière, Béatrice Massin plongeait sa danse baroque dans un grand bain de modernité. Une belle surprise que nous proposait la chorégraphe. Depuis le succès retentissant de « Que ma joie demeure », Béatrice Massin n’est jamais tout à fait là où on l’attend. Avec « 4-1″, elle nous propose une soirée partagée visant à écrire une histoire de la danse baroque à partir de l’expérience et de la singularité de ses interprètes.

La 1re création est une invitation adressée à Mickaël Phelippeau : « Lou », le portrait de Lou Cantor, interprète dans la Cie Fêtes Galantes. Mickaël Phelippeau, présent au POC avec « Chorus » en 2017, y aborde l’expérience du corps, son rapport au mouvement et à l’héritage.

La 2e création, « Prétexte », est un regard sur 4 interprètes pour lesquels Béatrice Massin imagine une chorégraphie mêlant l’émotion et la fulgurance de mouvements hérités d’un baroque qui laisse naître de nouveaux gestes propices à l’imaginaire de notre temps. Pour cela, elle s’est adjoint le talent de la romancière Carole Martinez.

Référencement web par DanseAujourdhui

https://www.danseaujourdhui.fr/agenda-spectacles-danse-pres-de-chez-moi/