Soirée Danse élargie (au Théâtre des abbesses à Paris) – Exploit et Gerro, Minos & Him

paulinesimonclaurentphilippe-01_0
Exploit
chorégraphie Pauline Simon 
Montage audio Brice Pichard
Avec Jérôme Andrieu, Elodie Bergerault, Maëva Combescot, Éloïse Deschemins, Silvia Di Rienzo, Célia Gondol, Léa Lansade, Claire Laureau, Pauline Simon & Christina Towle
Avec le soutien de la Ménagerie de Verre dans le cadre des Studiolabs, de Mains d’Œuvres & du réseau Arcadi 
Laurent Philippe
Pauline Simon par Laurent Philippe
Le sujet du spectacle est le sport, l’exploit sportif. Des extraits de commentaires radio ou télé se font entendre, emphatiques et délicieux « qu’est-ce qu’il faut sortir pour faire 6.99 » »ah lalalala c’est très fort ». Je m’amuse, c’est drôle !
Et puis je me dis que les danseurs ont du penser qu’eux-mêmes sont rarement acclamés comme des dieux du stade, rarement payés comme des footballeurs ! pourtant, la danse est un exploit qui s’accomplit chaque soir, et le niveau d’athlétisme exigé pourrait faire tenir aux danseurs contemporains une dragée bien haute face à certains sportifs….
Pauline Simon exploit - Laurent Philippe
Pauline Simon exploit – Laurent Philippe
Je suivrais cette Pauline Simon. Ce soir, Ambra Senatore est dans la salle, un rang derrière nous. A ce spectacle ? Ce n’est pas étonnant !
F*

Gerro, minos & him
chorégraphie et danse Simon Tanguy, Roger Sala Reyner, Aloun Marchal
lumières Pablo Fontdevila
conseillers artistiques Katerina Bakatsaki, Benoît Lachambre, Igor Dobričić

Agathe Poupeney

3 garçons entre eux. Ils sont là, et ils s’occupent. Comme 3 garçons entre eux. Comme des chiots qui s’ébattent. Se bagarrent-ils ? Pas vraiment, ils jouent à faire semblant. Ils se cherchent, se bousculent, s’amusent.
C’est drôle.
Ils sont courts vêtus et cela rend le spectacle encore plus drôle…car les fesses et attributs masculins qui apparaissent rendent les jeux encore plus ridicules et en même temps touchant.
C’est drôle et aussi un peu long car le propos ne se renouvelle pas. Au global, la soirée fut très bonne et je suivrai ces jeunes gens dans leurs prochains spectacles !
F* (grâce à la newsletter de www.danseaujourdhui.fr bien sûr !)-

0 Commentaires

Répondre