Charmatz – 20 Danseurs pour le 20ème siècle

Charmatz – 20 Danseurs pour le 20ème siècle
  • Charmatz-20 danseurs©PierreRicci

15.00€

Dimanche 11 octobre, 11h30-13h30

Opéra national de Paris

Recommandation DanseAujourdhui

1 en stock

Partager

Avis

Pour d’autres dates, en semaine uniquement, me consulter.

L’Opéra propose de faire revivre les plus grands solos du répertoire du 20ème siècle en investissant les différents espaces publics de Garnier.

Cette célébration de la danse du XXe siècle invite les spectateurs à une promenade dans les espaces publics du Palais Garnier, investis par le Ballet de l’Opéra de Paris. Au programme, de grands solos du répertoire du XXe siècle, interprétés par les danseurs de la compagnie dans une nouvelle proximité avec le public. Les plus grands chorégraphes sont convoqués afin de dessiner un large panorama de la danse au siècle dernier. Précédemment montré au Museum of Modern Art à New York et au Festival Foreign Affairs à Berlin, ce programme a été conçu par Boris Charmatz, le directeur du Musée de la danse – Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne.
Le chorégraphe a voulu intégrer à ce spectacle une réflexion sur la parole, le mouvement, les lieux de la danse, à travers de nombreuses questions comme « Comment danser dans une bibliothèque ? Dans un hall d’entrée ? ». Il y répond en montrant combien l’histoire de la danse est riche et vivante, et comment chacun peut, au détour d’un couloir ou d’un escalier, en découvrir – ou redécouvrir – un épisode, un moment particulier. Une expérience inédite, qui permet au public de déambuler à son rythme, au gré de ses envies et aspirations, à la rencontre de vingt danseurs du Ballet de l’Opéra. Présentation de l’Opéra national de Paris.

© Pierre Ricci