25.00€ 21.25€
DANSE & RÉALITÉ VIRTUELLE
dimanche 20 octobre, 15h
Cité de la musique – salle des concerts
fauteuils au parterre
Produit épuisé
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Adrien Mondot et Claire Bardainne sont les magiciens de la mise en scène virtuelle et numérique
Ils font danser les corps et les pixels de manière poétique pour envoler notre imaginaire le temps d’un spectacle. Ils sont programmés à la Cité de la musique, ne les manquez pas !
Vous avez vu ou entendu parlé de Pixel, chorégraphié par Merzouki (voir un extrait-vidéo) ? La pièce fut un succès dingue et pas seulement à cause des danseurs Hip Hop. Adrien Mondot, jongleur de formation et informaticien, et Claire Bardainne, plasticienne, se sont fait une spécialité de créer des scénographies en mode réalité virtuelle en plaçant l’humain au coeur de leurs créations et les spectateurs les plébiscitent.
Ils ont choisi de collaborer avec des artistes. Leur travail cherche à créer de nouveaux mouvements nés de l’interaction entre le corps des artistes sur scène et les pixels. C’est un nouvel univers sensible, à la frontière de l’imaginaire et de la réalité. Les effets spéciaux sont spectaculaires et fabuleux mais ne sont qu’un outil au service d’une oeuvre artistique.
Présentation d’Equinoxe par la Philharmonie
Le jongleur-informaticien Adrien Mondot et la plasticienne-scénographe Claire Bardainne se sont associés en 2011 pour former la compagnie Adrien M & Claire B. Opérant au croisement entre les arts numériques et les arts vivants, ils conçoivent ensemble spectacles, installations et autres formes hybrides. Très sophistiquées, leurs créations inscrivent l’humain au cœur d’un espace poétique entre réel et virtuel, porteur de questionnements sur le devenir-numérique du monde. Spectacle musical, Equinoxe confronte leur univers à celui du groupe parisien Limousine dont la musique instrumentale, à forte coloration cinématographique, oscille très élégamment entre électro, pop et jazz pour mieux véhiculer l’auditeur vers ailleurs. Retour à la fiche spectacle
DISTRIBUTION
Claire Bardainne : création visuelle
Adrien Mondot : création visuelle, interprétation numérique
Limousine : Musique
Akiko Kajihara : Interprétation dansée
Double portrait de Claire Bardainne et Adrien Mondot © Romain Etienne -Item
Avis