Crystal Pite – création pour le Ballet de l’Opéra de Paris

Crystal Pite – création pour le Ballet de l’Opéra de Paris
  • crystal_pite_©michael_slobodian

25.00€

Ballet contemporain

mercredi 6 novembre, 20h-21h30

Palais Garnier

rangs 3 et 4 du dernier balcon, face (cat.4)

Produit épuisé

Partager

Avis

Le mot de Catherine

Après l’accueil enthousiaste de Seasons’ Canon par le public et par vous, fidèles du réseau DanseAujourdhui, il m’a paru indispensable de réserver vos billets pour découvrir cette nouvelle création de Crystal Pite pour les Etoiles et les danseurs de l’Opéra de Paris.

Je vous invite également à venir avec moi à La Villette en avril 2020 pour voir une autre pièce de Crystal Pite créée pour sa propre compagnie, que certains d’entre nous avaient découvert dans Bettrofenheite à La Colline. Je prévois d’organiser à La Villette une rencontre avec Crystal Pite à ce moment-là. à suivre…

Présentation de la création de Crystal Pite par l’Opéra de Paris

Après la création unanimement saluée de The Seasons’ Canon en 2016, Crystal Pite retrouve les danseurs du Ballet de l’Opéra le temps d’un spectacle. Soixante minutes découpées en autant de séquences dansées. Née au Canada, formée au Ballet de Francfort, la chorégraphe s’est nourrie des langages de Forsythe, Kylián ou encore Mats Ek. Elle insuffle à chacune de ses chorégraphies une charge émotionnelle débordante et communicative, et invite les danseurs à dépasser leurs limites. Sa danse, viscérale et soucieuse des détails, propulse les interprètes dans la cadence effrénée d’un spectacle total.

Portrait de Crystal Pite©Michael Slobodian