Peeping Tom – Kind

Peeping Tom – Kind
  • Peeping Tom

30.00€ 20.00€

INCLASSABLE

jeudi 30 janvier 2020, 20h-21h30

MAC Créteil

11 en stock

Partager

Avis

Le mot de Catherine

J’attends chacune de leur création avec une immense impatience depuis que je les ai découverts aux Abbesses dans les années 2000. La nouvelle pièce Kind (l’Enfant) clôt la trilogie autour de la famille, Vader et Moeder. Pour cette pièce, je ferai exceptionnellement le déplacement à Créteil, c’est tout dire !

Lire le portrait de Peeping Tom sur mon blog

Présentation par le Théâtre de la Ville (en partenariat avec la MAC Créteil)

La nouvelle aventure pour la danse-théâtre absurde et burlesque des Peeping Tom : Un regard décalé sur l’enfance.

Après s’être rencontrés dans la troupe d’Alain Platel, l’Argentine Gabriela Carrizo et le Français Franck Chartier implantent leur compagnie de danse à Bruxelles en 2000. Ils ne cessent de réinventer le surréalisme belge avec un regard amusé sur l’être humain et sa difficulté à vivre avec lui-même et ses proches. Depuis leur première série de créations, du Jardin au Sous-Sol, ils vont au fond des secrets de l’âme familiale. Avec Kind (Enfant), ils complètent cette nouvelle trilogie, commencée par Vader (Père)(1) et Moeder (Mère)(2). Et comme à leur habitude, ils vont nous éblouir avec leur danse-théâtre absurde, où se croisent effets spéciaux et acrobaties, tendresse et art burlesque. .

Thomas Hahn

La photo à la Une est une photo d’une de leurs premières pièces, le Salon (2004), avec les deux fondateurs de Peeping Tom, Franck Chartier et Gabriela Carrizzo et leur fille, avec laquelle ils ont tourné 3 ans. J’adore cette photo et cette scène incroyable à voir sur Youtube en plusieurs fois, à différents âges de leur fille. Ci-dessous le trailer avec des images de répétition, une image rappelle cette scène dingue de l’enfant sous le baiser des parents.