Aurélien Bory – ASH – Shantala Shivalingappa

Aurélien Bory – ASH – Shantala Shivalingappa
  • Shantala Shivalingappa

42.00€ 31.00€

PORTRAIT DANSÉ

dimanche 17 février, 15h (1h)

La Scala Paris, 10è

Emplacement à l’orchestre en cat.1

Produit épuisé

Partager

Avis

Synopsis de La Scala Paris

Shantala Shivalingappa y incarne la symbiose parfaite entre un art ancestral, le kuchipudi dont elle est la meilleure interprète aujourd’hui, et la danse contemporaine qu’elle sert avec passion depuis ses débuts avec Maurice Béjart et son compagnonnage avec Pina Bausch. Inspiré par sa beauté, la perfection de sa gestuelle et la charge émotionnelle de sa présence, Aurélien Bory a écrit « aSH », comme la cendre qui va bientôt couvrir son corps et son visage, comme un chemin à parcourir entre le kuchipudi et l’art le plus radical, le plus spectaculaire de la danse d’aujourd’hui.

Recommandation DanseAujourdhui

Je me souviens d’avoir vu la première fois Shantala Shivalingappa dans un documentaire sur Sidi Larbi Cherkaoui à qui elle enseignait la danse indienne traditionnelle, notamment les jeux de mains. La seconde fois, je la vis sur scène en duo avec Sidi Larbi, Play, à la Cité de la musique. Cette performance-rencontre tourne depuis quelques années, elle a même été présentée à Paris Quartiers d’Été.

Aurélien Bory a déjà portraituré magnifiquement deux danseuses : Kaori Ito dans Plexus et Stéphanie Fuster dans Qu’est-ce que tu deviens ?. Voici le troisième !