Sidi Larbi Cherkaoui – M!LONGA

Sidi Larbi Cherkaoui – M!LONGA

26.00€ 20.00€

5.00 sur 5
1 Review

La danse contemporaine à la rencontre du tango

Grande Halle de la Villette

Vendredi 6 décembre 2013, 20h (liste d’attente)

5.00 sur 5
(1 avis client)
Réinitialisation de la sélection
Partager
5.00 sur 5

1 avis pour Sidi Larbi Cherkaoui – M!LONGA

  1. 5 sur 5

    La perfection du bout des ongles, aux talons effilés des danseuses. Le Tango argentin, ré interprété, ré inventé par Sidi Larbi Cherkaoui.
    Ce spectacle est une pure merveille

! Toutes les places, et même plus, ont été vendues.

Pour vous inscrire en liste d’attente ou être informé du prochain spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui, nous écrire.

M!longa est représentatif du travail chorégraphique de Sidi Larbi Cherkaoui. Si vous l’aimez déjà ou si vous voulez comprendre sa popularité, cette pièce est faite pour vous. 

 Première caractéristique, le chorégraphe a le talent pour se nourrir d’une tradition, ici le tango, et la traduire dans une oeuvre contemporaine en superposant les différents gestes chorégraphiques avec brio. 

Deuxième caractéristique,  l’humanité est une grande préoccupation du chorégraphe.  Dans M!longa  la relation au sein du couple et les interactions entre les danseurs en sont le sujet central.

 Sidi Larbi Cherkaoui a dit « la danse est un moment de sublimation qui met les gens ensemble ». Cette citation traduit exactement la raison pour laquelle je recommande ses spectacles. Elle est extraite d’une interview intéressante,  à lire sur le site de l’écrivain Stéphane Lambert.

 Pour en savoir plus sur le chorégraphe, vous trouverez des infos sur notre blog DanseAujourdhui.

 La milonga, dans son acceptation actuelle, est une forme de bal populaire dédié au tango, née dans les faubourgs de Buenos Aires, en Argentine, au XIXème siècle. C’est aussi une forme ancestrale du tango, c’est autant une danse que la musique composée pour. Tango vient du verbe latin, tangere, qui veut dire toucher dans le sens d’émouvoir ou même attraper. Laissez-vous faire : DanseAujourdhui prend vos places.

 M!longa réunit 10 danseurs professionnels de tango, 2 danseurs contemporains et 5 musiciens argentins.  Danseur virtuose lui-même et chorégraphe reconnu, Sidi Larbi Cherkaoui sait s’entourer  de personnalités exceptionnelles.  Certains danseurs ici sont champions de Mondial Tango. Sidi Larbi Cherkaoui a obtenu le soutien chorégraphique de Nelida Rodriguez de Aure, connu des expertsEn mai 2013, le corps ballet de l’Opéra de Paris dansait le Boléro de SLC, créé spécialement pour le répertoire du Ballet, avec l’accompagnement de la performeuse Marina Abramovic. Pour des extraits du spectacle donné au festival de Ravenne, mixé avec une interview de Sidi Larbi Cherkaoui. cZav