26.00€ 20.00€
La danse contemporaine à la rencontre du tango
Grande Halle de la Villette
Vendredi 6 décembre 2013, 20h (liste d’attente)
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
! Toutes les places, et même plus, ont été vendues.
Pour vous inscrire en liste d’attente ou être informé du prochain spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui, nous écrire.
M!longa est représentatif du travail chorégraphique de Sidi Larbi Cherkaoui. Si vous l’aimez déjà ou si vous voulez comprendre sa popularité, cette pièce est faite pour vous.
Première caractéristique, le chorégraphe a le talent pour se nourrir d’une tradition, ici le tango, et la traduire dans une oeuvre contemporaine en superposant les différents gestes chorégraphiques avec brio.
Deuxième caractéristique, l’humanité est une grande préoccupation du chorégraphe. Dans M!longa la relation au sein du couple et les interactions entre les danseurs en sont le sujet central.
Pour en savoir plus sur le chorégraphe, vous trouverez des infos sur notre blog DanseAujourdhui.
La milonga, dans son acceptation actuelle, est une forme de bal populaire dédié au tango, née dans les faubourgs de Buenos Aires, en Argentine, au XIXème siècle. C’est aussi une forme ancestrale du tango, c’est autant une danse que la musique composée pour. Tango vient du verbe latin, tangere, qui veut dire toucher dans le sens d’émouvoir ou même attraper. Laissez-vous faire : DanseAujourdhui prend vos places.
M!longa réunit 10 danseurs professionnels de tango, 2 danseurs contemporains et 5 musiciens argentins. Danseur virtuose lui-même et chorégraphe reconnu, Sidi Larbi Cherkaoui sait s’entourer de personnalités exceptionnelles. Certains danseurs ici sont champions de Mondial Tango. Sidi Larbi Cherkaoui a obtenu le soutien chorégraphique de Nelida Rodriguez de Aure, connu des experts. En mai 2013, le corps ballet de l’Opéra de Paris dansait le Boléro de SLC, créé spécialement pour le répertoire du Ballet, avec l’accompagnement de la performeuse Marina Abramovic. Pour des extraits du spectacle donné au festival de Ravenne, mixé avec une interview de Sidi Larbi Cherkaoui. cZav
Puillandre –
La perfection du bout des ongles, aux talons effilés des danseuses. Le Tango argentin, ré interprété, ré inventé par Sidi Larbi Cherkaoui.
Ce spectacle est une pure merveille