Alice Ripoll – Cria

Alice Ripoll – Cria
  • alice-ripoll©--Renato-Mangolin-043

15.00€ 10.00€

EN SÉLECTION DU PRIX DES SPECTATEURS

mardi 10 décembre, 20h (durée 1h)

La Villette – salle Boris Vian

Répétition et rencontre avec Alice Ripoll avant la représentation

J’attends des billets supplémentaires, si vous êtes intéressé-e, dites-le moi !

7 en stock

Partager

Avis

Pour info, j’attends encore de nouvelles places. Si le stock est à zéro, dites-moi par email que vous voulez venir en me précisant si vous souhaitez venir à la répétition+rencontre vers 18h et/ou à la représentation à 20h.

Le mot de Catherine Zavodska

Alice Ripoll a accepté de participer au Prix des Spectateurs, organisée par l’association Les Mécènes de la Danse (fondée par moi et animée par des fidèles de DanseAujourdhui). Hang et Richard notamment l’ont découverte la saison passée à La Villette et aux Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis. A l’occasion de son retour à La Villette, nous vous proposons d’assister à la dernière répétition avant la première et de la rencontrer avant le spectacle. Portrait à venir sur mon blog (onglet Chorégraphes).

Présentation par La Villette

Sur une irrésistible rythmique funk, CRIA tisse la sensualité, l’affection, l’exultation, l’expiration. En portugais, le mot CRIA deux sens : c’est un jeune être, animal ou humain ; c’est aussi le verbe créer.

Au Brésil, il est couramment utilisé pour exprime dans quel bidonville quelqu’un est né : « Je suis CRIA de Complexo ». Inspiré de la Dancinha (petite danse), dérivation du Passinho, le spectacle de la jeune chorégraphe brésilienne et de ses dix danseurs des favelas cariocas entrelace danse urbaine et danse contemporaine. Il diffuse une énergie vitale, où l’enfance insiste, où les pulsions de vie et de mort se métissent dans une grande orgie de création. Les corps élastiques des danseurs transforment en images les expériences et les mémoires de chacun.

« Une vie qui commence touche le sublime », écrit Alice Ripoll. C’est là que tout se joue.

crédits photo © Renato Mangolin

CRIA TEASER from Alice Ripoll on Vimeo.