Israel Galván – Cirque Romanès – Gatomaquia

Israel Galván – Cirque Romanès – Gatomaquia
  • israel-Galvan-romanes©Mat-Jacob

26.00€ 15.00€

Danse – Cirque

mercredi 1er avril 2020, 20h-21h

Espace Chapiteaux – La Villette

4 en stock

Partager

Avis

Le mot de Catherine Zavodska

Gatomaquia est un programme de numéros de cirque et de danse « ludique, musical et plein de fantaisie » selon les mots d’une adhérente. Galván s’est associé avec la communauté Romanès pour un spectacle unique qui se moque de l’impossible, comme toréer des chats.

Israel Galván est un immense artiste, de ceux qui brûlent les planches. Il est l’un des plus grands danseurs virtuoses de flamenco. Et il faut le voir se donner corps et âme sur scène pour percevoir qu’il a du génie. Je n’ai pas aimé sa création à Avignon La Fiesta mais l’entendre et le voir descendre sur les fesses tous les gradins de la Cour d’Honneur, c’est inoubliable.

La Villette propose de nombreuses représentations, en semaine comme en week-end pour accueillir toutes les générations dans son espace Chapiteaux.

Présentation Gatomaquia par La Villette

La star du flamenco Israel Galván et le cirque tzigane Romanès de Paris ont beaucoup en commun : le sens de la fête, de l’accueil, de l’autodérision, de l’irrévérence.
Alors, quand Galván crée un solo au cirque Romanès, il ne danse pas tout à fait seul. Outre son génial et historique acolyte, le guitariste Caracafé, toute la famille danse et chante avec lui, tandis que les numéros de cirque se succèdent et que les chats rôdent, défient, ignorent ou observent. Dans cette famille spontanément recomposée, dans cette chaleur complice, Galván excelle avec simplicité, juché sur des socques japonais ou des talons. Sur le métal ou sur le bois, il joue, frappe, percute ou griffe, résonne, frôle puis suspend le silence. Sous le petit chapiteau des Romanès, sa fascinante virtuosité s’allie intimement à la communauté, et nous y inclut magnifiquement.

« Ludique, musical et plein de fantaisies !  » témoignage d’une spectatrice

« Le prodige du flamenco actuel s’offre une récréation, en solo mais pas seul, avec la complicité de la famille Romanès et de son cirque tsigane. Son spectacle riche de trouvailles et d’improvisations, est une fête généreuse. » Les Echos

Conception, chorégraphie et danse Israel Galván Guitare Caracafé Chant Delia Romanès Poète, récitant Alexandre Romanès Corde volante Alexandra Danse Rose, Alin Hola-hoop Irina Jonglage Sorin Directeur technique Pablo Pujol Régie lumières Ruben Camacho Régie son Pedro León Régisseuse de plateau Balbi Parra

en partenariat avec le Théâtre de la Ville

Cliquez ici pour réserver vos billets auprès de La Villette