FC Bergman – JR

FC Bergman – JR
  • FC Bergman - JR © FC Bergman Toneelhuis

26.00€ 15.00€

THEATRE

samedi 13 avril, 20h à minuit (durée 4h)

Grande Halle de La Villette

9 en stock

Partager

Avis

JR,  Création 2018 du jeune collectif anversois FC Bergman

Après Le Pays de Nod présenté au printemps 2017, la compagnie flamande FC Bergman revient à La Villette avec sa nouvelle création. Adaptation du roman homonyme de l’Américain William Gaddis, JR propulse sur scène l’histoire satirique du jeune JR Vansandt, 11 ans, qui prend d’assaut le marché financier de New York dans les années 70. Inconscient de ses actes et dépourvu de tout sens moral, flanqué d’une armée d’hommes de paille, avocats et spin doctors, il met à nu une société exclusivement gouvernée par l’argent, où chacun tente en vain de donner une forme à sa vie. Dans un décor à quatre étages en constante transformation, théâtre et cinéma s’entremêlent, les points de vue se multiplient et les destins individuels s’enchevêtrent en un formidable chaos collectif. Synopsis de La Villette

Recommandation DanseAujourdhui

J’avais été subjuguée par Le Pays de Nod, découvert au festival d’Avignon In et revu encore trois fois ensuite. C’est évidemment avec une grande impatience que je veux découvrir cette nouvelle pièce, du théâtre 100%. Hang a fait le déplacement pour la voir et m’a recommandé de voir la pièce à La Villette avec le groupe DanseAujourdhui. Suivons son conseil !

Le 19 mai 2017, j’avais organisé une sortie groupe à La Villette à l’occasion de laquelle nous avions rencontré deux artistes du collectif FC Bergman.

Voir le site officiel du collectif FC Bergman, en résidence au Toneelhuis d’Anvers

crédits photo © FC Bergman Toneelhuis