Josef Nadj, Cherry-Brandy, octobre 2010

Chorégraphie : Josef Nadj
Musique originale : Alain Mahé
Conception des lumières : Rémi Nicolas
Décors, accessoires et objets scéniques : Julien Fleureau, Clément Dirat,
Conception des masques et accessoires : Jacqueline Bosson
Costumes : Françoise Yapo
Pièce pour 12 danseurs

Coproduction : Centre Chorégraphique National d’Orléans – Festival International de Théâtre A.Tchékhov de Moscou -Théâtre de la Ville -Paris.
Cette création reçoit l’aide à la création de la Région Centre.
Avec le soutien Centre Culturel Français de Moscou, de la Mairie de Moscou, du Ministère de la Culture de Russie, de Culturesfrance et de la Scène Nationale d’Orléans.

Quel beau travail.

C’est un spectacle un peu daté pour moi, sans que je sache dire pourquoi. Je ressens l’influence d’un Brecht et de l’Opéra de quat’ sous dans la gestuelle théâtrale. J’apprécie ce qui se passe sans suivre les enchainements, sans comprendre l’histoire. Car la danse est belle, les danseurs excellents, précis, simples. Je lis que ses spectacles s’inspirent fortement d’auteurs tels que Kafka ou Beckett. Bien sûr son origine

Pour suivre les nouvelles de Josef Nadj y compris la possibilité de s’abonner à la newsletter de sa companie en résidence à Orléans : Centre Chorégraphique National d’Orléans.

Un portrait et un extrait d’un autre spectacle pour mieux comprendre ce chorégraphe

Film: PAROLES DE DANSES – Josef NADJ

pour recevoir des nouvelles de la danse contemporaine et de Josef Nadj, et des billets à prix réduits, abonnez-vous à la newsletter de www.danseaujourdhui.fr et faites-vous plaisir-

0 Commentaires

Répondre