Stefanie Batten Bland

Depuis ses débuts à New York, suivis de plus de dix ans en Europe avant de revenir à Soho il y a cinq ans, la carrière de Stefanie Batten Bland a pris un chemin géographiquement détourné pour se rendre au stade où elle a été honorée du prix Jerome Robbins. Batten Bland est une artiste chorégraphique et directrice artistique de la compagnie SBB. Le New York Resident Magazine écrivait: « Quand il s'agit de traiter de sujets exigeants, il y a peu de chorégraphes aussi ambitieux sur le plan intellectuel que Stefanie Batten Bland.» À travers les arts de la danse, elle crée des performances ancrées dans la communauté, soulignant les liens délicats qui nous unissent. un autre et à notre planète. Bâti dans des arts interdisciplinaires, Batten Bland construit des environnements futuristes avec des installations mûres de saveurs théâtrales poétiques animées par des émotions.

En 2008, en tant que chorégraphe en chef de l'Opéra Comique de Paris en France, Batten Bland a fondé la compagnie SBB afin qu'elle puisse mieux enquêter sur la condition humaine et les relations au sein de notre monde naturel.

Stefanie Batten Bland est boursière du Centre des arts du ballet de la NYU en 2019, chorégraphe Initiative des femmes ABT 2019-21, boursière en chorégraphie Bessie Schonberg 2016, The Yard, récipiendaire du Choix des artistes de la Fondation Kevin Spacey, France, chorégraphe de la Fondation Kevin Spacey, France, Boursier du Laboratoire de chorégraphie New Directions 2015 de la Fondation Alvin Ailey, Joffrey Ballet Chorégraphe de couleur, 2010-12 Centre des arts Baryshnikov / Jerome Robbins NOUVEAU boursier et figure désormais parmi des noms tels que Twyla Tharp et Robert Wilson en tant que récipiendaire du Prix Jerome Robbins 2016 pour son intégrité artistique exceptionnelle.
source : https://www.companysbb.org/

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=AtMdixPnnUM[/embed]

Evénements passés