Si'mhamed Benhalima

cie-Drive-site

Cie Drive – Kevin Mischel, Sim’Hamed Benhalima / Soi

En résidence au CCN Chapelle Fromentin du mercredi 14 au mercredi 21 septembre

Ce duo exprime avec force et sincérité la rencontre des deux artistes, au sein d’un espace surréaliste. Dans un contexte sous pression, dramatique, chacun est déchiré entre son intimité et sa condition d’homme fragile, Soi un appel à l’amour et à la fraternité.

Sim’Hamed Benhalima
Sim’Hamed Benhalima dit Arlequino est un artiste-chorégraphe singulier dans le milieu de la danse. Membre des groupes de hip hop Vagabond Crew, Boogie Lockers et Divison Alpha ( pour de nombreuses créations et battles), il a aussi dansé pour Montalvo-Hervieu, pour la cie Malka, la cie Nasser Martin-Gousset. Depuis toujours, Sim’Hamed ne cesse de faire évoluer sa danse et de mettre son corps en jeu entre ordre et désordre, ligne et rondeur.
Il met sa danse en jeu selon son histoire personnelle, selon les lieux qu’il traverse, multipliant sa capacité d’interprétation selon les chorégraphies. Sa danse élégante, épicée de virtuosité, questionne les mentalités et les cultures, à la recherche du mouvement universel. Tout cet enrichissement a fait de lui, un danseur polymorphe, hybride, passant d’un toucher à l’autre en quête d’un nouvel esthétisme.
Il danse pour Kader Attou dans OPUS 14 et pour la reprise de Douar en 2015, et crée la compagnie Drive en 2016 avec Kevin Mischel.

Pour le CCN La Rochelle

Agenda

Evénements passés