Saïdo Lehlouh

Saïdo Lehlouh (surnom "Darwin" ) évolue dans le milieu du hip hop depuis l’âge de 15 ans. En 2001, il fonde avec d’autres danseurs le Bad Trip Crew qui participe intensivement à la scène hip hop underground et au domaine des battles. A partir de 2007, il s’engage en tant qu’interprète dans des créations chorégraphiques aux côtés de Storm ou Norma Claire, et plus récemment avec Sébastien Ramirez.
En 2011, Saïdo décide de créer "Wild Cat", son premier projet chorégraphique. A la fois hommage, devoir de mémoire et réappropriation d’un style qui a marqué la scène parisienne des années 90, la pièce explore une forme de b-boying enviée par les danseurs américains et qui rappelle la façon précise et délicate de bouger d’un chat.

Dans ce travail introspectif, le chorégraphe nous invite dans l’intimité de cette gestuelle féline. Cette pièce est aussi l’occasion d’affirmer le travail que mène le Bad Trip Crew depuis quelques années déjà ; faire évoluer un style.

LA COMPAGNIE BLACK SHEEP
Issus du b-boying, Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont affirmé au fur et à mesure des années un style de danse personnel et original tendant vers un au-delà du hip hop : Johanna par la multiplicité puisée dans les différentes danses qui font sa gestuelle, Saïdo par son indéniable musicalité. Ensemble, ils fondent Black Sheep en 2015.
La cie Black Sheep est en résidence à l'Espace 1789 pour la saison 2018-19 et en résidence longue à L'étoile du Nord pour les saisons 2018-19, 2019-20 et 2020-21. Johanna Faye et Saïdo Lehlouh sont également artistes associés IADU - La Villette pour 2018 et 2019.
Ils font partie du collectif FAIR(E) qui prendra la direction collégiale du CCN de Rennes et de Bretagne en janvier 2019.
Source : Garde-Robe.fr

Evénements passés