Oona Doherty

Oona Doherty© Luca Truffarelli pour Mouvement

Oona Doherty... a étudié à l’école de danse contemporaine de Londres, à l’université d’Ulster et au conservatoire de LABAN à Londres. Elle crée, collabore et se produit au niveau international depuis 2010 avec des compagnies telles que TRASH (Pays-Bas), Abattoir Fermé (Belgique), Veronika Riz (Italie), Emma Martin/United Fall (Irlande), Nacera Belaza (France) et Enda Walsh (Royaume-Uni).
Elle présente ses propres chorégraphies en tournée depuis 2014. Artiste de la technique ISSAC pour artistes associés, Oona a dirigé des ateliers de Théâtre de mouvement et de théâtre de danse en Europe depuis 2012.
En 2016, Oona Doherty est devenue une artiste du programme HATCH du MAC de Belfast et du programme REVEAL de Prime Cut Productions.
« Mon œuvre tente de jouer avec la barrière entre la chair et l’âme, le public et la scène ; dans le but de partager une expérience cinétique. Je suis déterminée à explorer les états de la sincérité métaphysique pure. À réintégrer le sexe, le punk, le romantisme, le chi dans le corps, dans la boîte noire, dans la boîte blanche et en Irlande. »
Pour la Briqueterie

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=hhWChx--jx8[/embed]

Agenda

Evénements passés