Marielle Morales

Marielle Morales est danseuse-interprète et chorégraphe. Elle vit et travaille à
Bruxelles où elle crée la Compagnie mala hierba en 2004.
Formée en danse contemporaine, elle conjugue et décline ses créations
en plaçant sur un même niveau le mouvement, la théâtralité et la plasticité.
Pour cela, elle collabore fréquemment avec des artistes d'autres disciplines.
Ils génèrent ensemble des pièces atmosphériques, où les corps sont révélés
comme une matière plastique et dans lesquelles la forme est en général polie
et sculptée jusqu'à son essence.
Son travail permet un regard en oblique sur le monde qu'elle
interroge dans sa métaphysique et elle explore des thèmes tels que le
Temps, la Durée, l'inhérent à l'humain, la Persona...
Son univers et son langage symbolique lui permettent de dévoiler avec chaque création un langage universel et singulier à la fois, qui s'adresse autant à un public averti qu'aux néophytes.Ses pièces chorégraphiques donnent à voir et ressentir, grâce à une imagerie mythologique, cinématographique et philosophique et proposent de réelles expériences physiques et émotionnelles pour le spectateur.

Elle a étudié la danse classique et reçu les plus hautes distinctions du Conservatoire de Bordeaux en danse Contemporaine. Dans le même temps, elle obtient un Master de Littérature médiévale.
Son parcours l'amène aussi à se former aux techniques du Jazz, du Contact-Improvisation, du Body-Mind Centuring et du Skinner Releasing.
Elle a été danseuse-interprète dès 1997 pour les Cies Provisional Danza (Madrid), Sol Pico (Barcelone), Pierre Droulers, pour laquelle elle fut assistante sur le projet "All in All” à l’Opéra de Lyon, Thierry de Mey, Stefan Dreher, Fré Werbrouk, Lise Vachon et Michèle Noiret (Bruxelles).

Ses pièces ZAAR, B.U.R, Un gouffre sous l’épaule et Le PLi (Le futur n'était pas comme ça) et Rushing Stillness sont programmées dans plusieurs festivals en Belgique, France, Angleterre, Grèce et Espagne.

Elle reçoit le Prix de la Meilleure Interprète féminine à l’ ACT Festival de Bilbao en 2010 pour B.U.R (solo),
et le Prix de la meilleure Mise en Scène au BE Festival en 2011 pour Le Pli (Le Futur n’était pas comme ça), co-créé avec Antía Díaz. Rushing Stillness obtient le Prix de la Critique pour le meilleur spectacle de danse 2015-16 de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Source : site officiel

Evénements passés