Giuliano Peparini

Giuliano Peparini© DR / WITTY TV

Né à Rome, Giuliano PEPARINI est Metteur en scène et Chorégraphe.

Il commence la danse et le théâtre très jeune. A 16 ans, il quitte l’Italie et part se former à la prestigieuse « School of American Ballet » de New York.

Rentré en Europe, après avoir dansé et joué dans plusieurs pièces et ballets, Giuliano est repéré par Roland Petit qui l’engage au sein du Ballet National de Marseille en qualité de Soliste. Il devient Danseur Etoile en 1997. Encouragé par Roland Petit, Giuliano réalise l’année suivante ses chorégraphies. Il présente sa première création « Horses », au Ballet National de Marseille. Fort de ce succès, il enchaîne en 2001 avec « Loulou ou les Rêves d’une Anti-Star » pour le Kirov, au Théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg et la création de différentes pièces pour des danseurs étoiles du Théâtre Bolchoï de Moscou.

Giuliano devient l’assistant et le maître de ballet de Roland Petit et fait le tour du monde pour travailler sur les plus célèbres scènes: Opéra de Paris, Opéra de Tokyo, Scala de Milan, Théâtre San Carlo à Naples…

La passion du théâtre ne l’ayant jamais quitté et soucieux de se perfectionner dans l’art et les techniques théâtrales, il entre à l’école Claude Mathieu. Quelques années plus tard, il complètera son apprentissage aux cours de Jacques Lecoq et de Michel Galabru. Parallèlement, Giuliano Peparini s’investit aux quatre coins du monde dans la direction d’acteurs et de danseurs avec différentes compagnies, dont Franco Dragone Entertainment Group, le Cirque du Soleil, etc…
source :le site de la Légende du Roi Arthur

Agenda