Elizabeth Czerczuk

Elizabeth Czerczuk© Elizabeth Czerczuk

Native de Wroclaw en Pologne, Elizabeth Czerczuk baigne dès sa jeunesse dans l’ambiance théâtrale de deux personnalités de la ville,Jerzy Grotowski et Henryk Tomaszewski, figures majeures de la scène polonaise. Elle entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, dès 1984, à Cracovie, la ville de Tadeusz Kantor.

En 1991, bénéficiant d’une bourse du gouvernement français, elle entre au Conservatoire à Paris, pour suivre l’enseignement de Daniel Mesguich, Philippe Adrien et Jean-Pierre Vincent. Elle fréquente aussi l’école du mime Marcel Marceau et se perfectionne à la Comédie-Française, pour les mises en scène raciniennes de Daniel Mesguich, puis avec Karine Saporta, notamment pour sa chorégraphie sur Colette, devenant par la suite la responsable de la production et de la diffusion de sa compagnie, pour la Pologne et le Japon.

Toujours partagée entre la Pologne et la France, elle cherche, par le biais de ses multiples activités théâtrales, à cultiver ses racines, et à rapprocher ses deux cultures française et polonaise. Son objectif est d’allier le perfectionnement de la technique à la française avec le cœur et l’émotion inhérents à la dramaturgie polonaise.

Agenda

Evénements passés