El Nucleo

La compagnie de cirque acrobatique El Nucleo existe depuis 2011. Elle est composée de deux directeurs artistiques, Wilmer Marquez et Edward Aleman, qui forment un duo de portés acrobatiques, et une directrice de production, Fanny Fauvel.
Ensemble, le trio a porté les productions et créé 4 spectacles

Sans Arrêt et Quien Soy en 2013
Le solo Inquiétude d’Edward Aleman créé en mars 2015
SOMOS, créé en mars 2017 qui réunit 6 artistes au plateau
2019 représente une nouvelle étape de développement de la compagnie avec la création de deux nouveaux spectacles : Nawak (de Wilmer Marquez) et Eternels idiots (d’Edward Aleman).

Le projet artistique de la compagnie repose sur trois caractéristiques principales propres à Wilmer et Edward

Le lien avec la Colombie, leur pays d’origine, qui se traduit autant par leurs sources d’inspiration que par la volonté de créer des liens artistiques directs avec ce pays
La volonté de transmettre et partager, que l’on retrouve à toutes les étapes du déploiement des activités : en création, en diffusion et par la mise en place d’actions culturelles
La recherche d’un langage et d’une écriture acrobatique sensible
La singularité de leur parcours a attiré l’attention de plusieurs soutiens.

En 2013, la compagnie avait été choisie pour les deux dispositifs territoriaux « Vivre ici » (par les Pays de Chaumont) et « Ardèche Terre d’Artistes » (porté par la Cascade, le théâtre de Privas et l’Apsoar).

De 2013 à 2016, la compagnie a intégré un programme de résidence pendant trois ans au Nouveau Relax, Scène Conventionnée de Chaumont.

De 2014 à 2017, elle a été associée au Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, dirigé par David Bobée.

Depuis 2019, elle est conventionnée par la Région Normandie pour l’ensemble de ses activités.

Agenda