Delgado Fuchs

D’origine Suisse, NADINE FUCHS a étudié la danse classique et contemporaine à la Anne Woolliams School et à la Schweizerische Ballettberufsschule à Zurich, puis a complété sa formation à l’Atelier Rudra Béjart à Lausanne.

D'origine espagnole, MARCO DELGADO passe son enfance dans un quartier populaire à Bruxelles et se forme à diverses disciplines: foot, full contact, dessin, arts plastiques et mécanique. A vingt ans il débute sa formation de danseur au Conservatoire Royal de Bruxelles et travaille en parallèle dans un club strip-tease.
Nadine Fuchs et Marco Delgado se rencontrent au sein de la compagnie Nomades en Suisse, ensuite ils dansent pour le Stadttheater à Berne. En 2002 ils décident de créer leur collectif, DELGADO FUCHS. Système ouvert à l'échange des pratiques et pouvoir auctorial partagé, le collectif est transversal dans le choix de ses outils (photographie, vidéo, danse) et de ses influences (arts plastiques, mode, littérature). En marge des catégorisations habituelles, mi-sérieuses et mi-triviales, leurs pièces jouent sur le registre de l'équivoque. En reformulant continuellement le propos, en variant les perspectives, Marco Delgado et Nadine Fuchs révèlent en action le caractère versatile de l'identité soumise aux multiples modes de l'être. Ils forment le pivot du collectif, sur lequel viennent se greffer des collaborations diverses selon les projets

Evénements passés