Compagnie dans ses pieds

Créée en 2008 par Nathalie Ardilliez, La Compagnie dans ses pieds permet d’asseoir le travail de recherche qu’elle a initié autour de l’art des claquettes en collaboration avec l’association Enfance et Musique, cet art proche de l’imaginaire de l’enfance, au carrefour de la musique et de la danse.

Après avoir suivi une solide formation dans la tradition du « jazz tap dance » (claquettes jazz) basé sur l’improvisation, elle explore de façon ludique et poétique cette matière rythmique où le son est produit par le corps en mouvement. Pour trouver son propre langage et approfondir sa démarche créative, elle se confronte à d’autres disciplines artistiques (théâtre, musique, jonglage, théâtre d’ombre, images projetées…) et met l’accent sur le travail d’écriture dans une véritable exigence.

Au commencement, elle éprouve le besoin de créer pour les tout-petits comme un retour à la source, à l’essentiel ; donc à la simplicité et au dépouillement. Ce public particulier, de par sa capacité à recevoir et être dans le présent avec une intensité émotionnelle, permet une grande liberté de création.

Agenda