Aïcha MBarek

Aïcha MBarek© DR

Elle naît à Tunis et commence la danse à l'âge de 5 ans.
Elle intègre les cours de Syhem Belkhodja au Conservatoire de Musique et de Danse de Tunis, puis sa compagnie, le Sybel Ballet théâtre, pour ensuite devenir sa première danseuse et assistante.
En 2000, elle obtient une bourse pour aller étudier au CNDC d'Angers. Son solo Le Télégramme obtient la mention bien du jury.

En 2003, Aïcha M'Barek devient enseignante au Conservatoire Régional et suit un Master Métiers des arts et de la culture à l'université Lyon 2.
Hafiz Dhaou son partenaire dans le Sybel Ballet théâtre, intègre la formation E.X.E.R.C.E dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Durant l'année 2004 ils unissent leurs forces et créent leur premier duo Khallini Aïch puis créent la compagnie CHATHA en 2005. Depuis, ils inventent un langage chorégraphique commun, tout en parlant de leurs dualités. Aujourd'hui ils dansent leurs pièces dans le monde entier.

En 2011 et 2012 tous deux sont artistes associés à la 10è et 11è édition du festival de Danse Les Rencontres Chorégraphiques de Carthage.

Evénements passés