Rushing Stillness

namethumb_w600px_img_event_66f7aca4-b573-448e-89db-525336ceca532 © Sara Sampelayo
  • Contemporaine (Danse)

Centre Wallonie-Bruxelles (Paris)

129 Rue Saint-Martin
75004 Paris

31 jan. 2017 - 1 fév. 2017

janvier 2017 : Mardi 31 de à

février 2017 : Mercredi 1 de à

Meilleur spectacle de danse 2016 – Prix de la Critique en Belgique

Rushing Stillness questionne notre rapport au temps. À l’heure où les hommes accélèrent sans cesse leur course effrénée, Marielle Morales nous invite à la contemplation. Elle travaille sur le ralenti et se joue de nos perceptions du monde. Rushing Stillness s’inspire des travaux du vidéaste américain Bill Viola.

À la croisée des chemins entre la danse, la plasticité et la théâtralité, Marielle Morales crée des pièces atmosphériques, dans lesquelles la forme est minimisée et polie jusqu’à son essence, et où les corps sont soumis à des contraintes précises et nécessaires, provoquant en cela une forme chorégraphique singulière, une densité et une sémiologie des corps des plus étonnantes.

MARIELLE MORALES
« Il s’agit d’aller chercher un langage de l’ordre du rêve pour donner ces états de distorsion du temps et faire vivre une expérience physique au spectateur ».

PRESSE
« Avec grâce et poésie, la chorégraphe installe une atmosphère visuelle et sonore qui semble à l’abri du mouvement du temps, comme une oasis de quiétude, comme une forme de résistance au rythme effréné que nous impose le monde. » Didier Béclard, L’Echo, mars 2016

« Partant de la relativité de sa sensation du temps, la chorégraphe installe, avec grâce et poésie, une ambiance visuelle et sonore qui semble arrêter la course des jours comme une oasis de quiétude face au rythme effréné de nos vies. » Agnès Izrine pour La Terrasse

RESERVATION PAR TELEPHONE : 01 53 01 96 96
Du lundi au dimanche, 9-19H

Danseurs-Interprètes : Agathe Thevenot, Marvin Clech, Marielle Morales