namethumb_w600px_img_event_3e6866d0-0240-42a2-9a5b-ae70fbfb07e3 © Rémy Perthuisot
  • Ballet

Opéra Grand Avignon (Avignon)

Place de l'Horloge
84000 Avignon

22 avr. 2017

Le Samedi 22 avril 2017 de 20:30 à 22:00.

Le Ballet de l’Opéra Grand Avignon et Quatuor Enigma présentent trois pièces.

La jeune fille et la mort
Musique : Franz Schubert
Le thème de la mort consolatrice est constant chez Schubert qui s’est fait une philosophie douce et résignée sur le monde. D’autant plus que l’époque elle-même mélodramatique et morbide, était très portée sur la présence de la mort et son apprivoisement. Vouloir approcher Schubert, son lyrisme si particulier, mélange de candeur et de visions sombres, c’est commencer par s’immerger dans cet univers matriciel qu’est le lied romantique.

> Company
Musique : Philip Glass
Le second Quatuor pour Cordes de Philip Glass est une œuvre lyrique caractérisée par des mélodies remarquables et un arrangement d’une simplicité bouleversante qui reflètent sa tendance minimaliste. Cette composition rend hommage à la pièce Company de Samuel Beckett.

> Concerto
Musique : Maurice Ravel
Après le fameux Boléro, le « Concerto pour la main gauche » est l’œuvre de Maurice Ravel la plus connue et l’une des plus jouées dans le monde. C’est en fait une pièce pour piano et orchestre, en un seul mouvement, qui a demandé à Ravel des mois de travail pour contourner l’obstacle imposé puisqu’elle est exécutée d’une seule main.
Pour l’Opéra Grand Avignon

Référencement web par www.danseaujourdhui.fr