DanseAujourdhui, le réseau de référence de la danse

Sa vocation est d’être le réseau de la danse reconnu des spectateurs comme des professionnels.  Il cherche à être le plus étendu en impliquant tous les spectateurs : du curieux au plus passionné, quelque soit sa culture chorégraphique ou son expérience des spectacles. L’enjeu est de trouver le maximum de soutiens privés auprès de ceux qui aiment à la danse.

Ses valeurs sont celles du partage et de la transmission. Les rencontres et les recommandations entre spectateurs nous permettront de partager nos expériences de la danse et nos découvertes. La sélection ou la réalisation de projets à financer ensemble aura pour but de transmettre les oeuvres les plus remarquables à nos contemporains et aux générations futures.

Ses services accompagnent le spectateur sur son parcours culturel : de la simple information à la réservation de places, de la rencontre entre spectateurs à la discussion avec un chorégraphe, de l’adhésion au mécénat.

C’est l’histoire à l’origine de trois amis passionnés de danse, qui se lamentaient du caractère éphémère des spectacles vivants. L’un d’eux, F, consacra beaucoup de temps à partager ses humeurs d’après-spectacle et à réunir des photos et des vidéos sur le blog Danseaujourdhui, dès 2007. La magie opère : re-voir des extraits, ré-écouter la musique du spectacle, lire des interviews, tous ces documents accumulés nous font revivre les moments bouleversants ou merveilleux vécus dans l’obscurité des salles de spectacle. C’est aussi la prise de conscience que notre passion est contagieuse, elle contamine notre entourage, privé, professionnel…

L’ambiance de crise nous galvanise, il est urgent de faire quelque chose pour ce(ux) qui nous fait vivre. En 2012-2013, cZav réalise une enquête en ligne auprès de 150 spectateurs de danse contemporaine, se convertit aux réseaux sociaux, propose bénévolement des places à son réseau. Elle découvre qu’ils ne sont pas seuls à aimer la danse : nous sommes 2 millions de spectateurs de danse en France. cZav décide enfin de de réaliser un vieux rêve.

 Son logo :

logo_complet_DA_complet_vert_web
Les ondes sont une jolie représentation du réseau avec ses différents cercles d’adhérents et de l’impact provoqué par une simple pierre lancée à l’eau.
Le rond vert représente l’entreprise, qui structure, organise, réalise les actions que le réseau veut mener.
Les lettres DA sont les initiales de DanseAujourdhui, qui naissent de la rencontre entre le réseau et l’entreprise.